top of page
Theatre a- An Dour Meur OF 10 mai 2021.j

Ouest France du 10 mai 2021

Image-0001.png

Télégramme du 12 mai 2021

beaucoup-d-emotions-sur-scene-grace-aux-

La Cie Trois Quatorze, de Plougasnou, en résidence à l’Espace An Dour Meur de Plestin

L’espace An Dour Meur vient de recevoir, en résidence artistique, la Compagnie Trois Quatorze, fondée à Plougasnou en 2016 par la création des « Ruines jupitériennes » de Charlotte Roy et soutenue par la ville de Plougasnou, Morlaix Communauté et l’Espace culturel plestinais.

Durant cette résidence, le travail des artistes a porté sur la nouvelle pièce écrite par Charlotte Roy, en 2019, « Je ne veux pas éteindre ». La scène, comme un écrin, accueille deux personnages, Moi et L’Autre. On y rencontre l’univers du personnage, centré autour d’un deuil. Il y a de la folie, du mouvement, des rires, des cris.

En parallèle de ses créations, la compagnie mène des actions culturelles. Alain Uguen assure des cours de théâtre classique pour adultes depuis 2017 à Plougasnou, Plouezoc’h, Morlaix et Plestin-les-Grèves. Charlotte Roy encadre à Plougasnou, depuis 2018, un atelier amateur et intergénérationnel (de 7 à 77 ans) de création de spectacle.

Beaucoup d’émotions sur scène grâce aux deux remarquables interprètes, Vinciane Amilhon et Émilie Launay-Bobillot, à la fois comédiennes, danseuses et violonistes.

Télégramme du 17 février 2017

bottom of page