top of page

Alain Uguen

Formé à l'art dramatique chez Ada Lonati puis chez Véronique Nordey, il est embauché par les Tréteaux de France pour une tournée avec Le Capitaine Fracasse mis en scène par Erik Kruger où il joue Vidalinc. Il fait la rencontre de Jean-Laurent Cochet qui le forme au théâtre classique.

Puis il rencontre Éric Rohmer et décroche un rôle dans l'Anglaise et le Duc aux côtés de Jean-Claude Dreyfus et de Marie Rivière. Il enchaine les pièces de théâtre : Roméo et Juliette, Hamlet, Faust mis en scène par Erik Kruger, puis La Dispute de Marivaux (Sandra Honoré), Fables (Virginie Soom), il joue le rôle d'Arsène Lupin au théâtre Valhubert mis en scène par Éric Tissier. A Brest au théâtre Le Stella, on le voit dans le rôle principal de Brest ces jours-là mis en scène par François Gasnier.

Après quelques apparitions dans des séries et des téléfilms et dans nombreuses publicités, il s'attelle à la réalisation de court-métrages et travaille sur l'écriture d'un long métrage. Il enseigne de théâtre classique auprès d’adultes.

bottom of page